Les Bouteilles De Boissons Sans BPA Remplacent Leurs Homologues En Polycarbonate

Le BPA représente le bisphénol A qui est un composé utilisé dans la création de plastiques polycarbonate et de goudrons époxy. L’utilisation du BPA ne se limite pas aux articles en plastique, mais est également présente dans des objets allant des DVD aux lunettes en passant par les téléphones portables. La plupart des autorités en la matière seraient d’accord, ce composé est inoffensif; néanmoins, il peut causer des problèmes médicaux importants s’il interagit avec des boissons et des aliments. Ce composé est autrement appelé le bloc de structure brisé de quelques polymères largement utilisés et substances ajoutées aux polymères. Aujourd’hui, il est valable que d’innombrables personnes utilisent des bouteilles contenant du BPA, néanmoins, les bouteilles de boissons sans BPA deviennent progressivement la norme à mesure qu’un nombre croissant de personnes deviennent conscientes de leurs bienfaits pour le bien-être.
Des spécialistes ont dirigé des tests sur plastique antistatique rongeurs pour aider les individus à comprendre les ramifications de l’utilisation de bouteilles de boisson et d’eau contenant du BPA. Ils ont découvert que le composé BPA agit comme un perturbateur endocrinien qui imite fondamentalement les produits chimiques des rongeurs, comme les œstrogènes. En conséquence, les chercheurs ont constaté que quelques impacts naturels défavorables se sont produits chez les rongeurs, comme une neurotoxicité concevable, des impacts cancérigènes et une amélioration de la toxicité. Cette preuve a conduit les acheteurs attentifs des bouteilles en polycarbonate et en aluminium vers l’âge à venir des bouteilles de boissons sans BPA.
Les plaisanteries sur le BPA ont atteint l’industrie de l’eau filtrée et sont récemment devenues l’un des principaux points de discorde dans l’industrie généralement non réglementée. Une prise de conscience accrue du BPA et d’autres substances synthétiques potentiellement destructrices contenues dans les plastiques a également mis en lumière les conséquences néfastes de cette industrie sur notre situation actuelle. Avec près d’un milliard de dollars dépensés chaque année en Australie pour de l’eau filtrée consommable, il y a peu de merveille que les individus tendent vers l’utilisation de bouteilles de boissons réutilisables sans BPA.